Mathématiques sans Frontières junior

**********************************************

version imprimable (pdf)

NOUVEAU DEPUIS 2008 : PRIX SPECIAL JUMELAGE

A la suite d’expérimentations de liaisons inter-degrés faites en 2007, un nouveau prix est créé :

le prix spécial jumelage.

Une classe de CM2 et une classe de 6ème du collège voisin peuvent s'associer pour préparer la compétition Mathématiques Sans Frontières Junior et y participer en binôme !

Chaque classe sera divisée en 2 demi-classes équilibrées.
Une demi-classe de CM2 et une demi-classe de 6ème constitueront ensemble le regroupement A.
Les deux autres demi-classes constitueront le regroupement B.
Les élèves de CM2 et de 6ème sont ainsi invités à travailler ensemble.

Chacun de ces deux regroupements rendra les 9 réponses et obtiendra une note sur 45 (5 points
par exercices).
Pour établir le palmarès, les correcteurs additionneront les points des deux regroupements pour
obtenir la note du binôme sur 90.

Le premier binôme 67 et le premier binôme 68 (4 classes en tout) seront invités à la remise des
prix et se verront offrir une demi-journée au Vaisseau ou au Parc de Wesserling.

Les inscriptions seront ouvertes le 15 novembre 2016 et se termineront le 15 janvier 2017

Elles se font uniquement en ligne sur le site de mathématiques sans frontières junior :
http://maths-msf.site2.ac-strasbourg.fr rubrique JUNIOR

Un seul des 2 enseignants (de CM2 ou de 6e) inscrira en ligne les 2 classes jumelées.

Inscription en ligne sur le site par un seul des 2 professeurs :
Une seule inscription en ligne des 2 classes (en même temps) avec l’identifiant académique (et non l’adresse mail) et le mot de passe académique (celui du mail académique) de l’un des professeurs.

Dans le cadre de la liaison école collège, il nous a semblé intéressant de faire passer l'épreuve
définitive du Jeudi 9 mars  (le matin) au collège.

Nous prévoyons d'envoyer l'ensemble des sujets à l'adresse du collège.

Si vous souhaitez recevoir les sujets à une autre adresse merci de nous la transmettre par mail
à cette adresse :
msf.ju@ac-strasbourg.fr

Attention : Cette année le code d'inscription de la classe ne sera pas envoyé à l'enseignant lors de la procédure d'inscription. Il sera inscrit sur l'enveloppe des sujets et est à conserver pour pouvoir consulter les résultats. Dans la mesure où vous ne surveillez pas vos propres classes, merci de bien prendre note de ce code avant l'épreuve.

Nous restons disponibles pour vos questions :
msf.ju@ac-strasbourg.fr

Merci de prendre également connaissance du règlement général. Bonne compétition !

Bonne compétition !

Accueil Junior